Spicariennes, Spicariens.
En mars dernier, le gouvernement a instauré, par la loi d’urgence sanitaire, une phase de confinement pour tenter de ralentir la progression du virus COVID 19 dans notre pays.
Chaque jour des centaines de nos concitoyens succombent tragiquement à cette épidémie.
Chaque jour nos soignants œuvrent sans relâche, avec un courage et un dévouement remarquables, parfois même au péril de leur propre santé, pour sauver des vies.
Je remercie toutes celles et tous ceux qui, conscients de leurs responsabilités, respectent strictement ces règles de confinement.
Nous ne devons relâcher nos efforts sous aucun prétexte, l’enjeu est évidemment vital!
J’en appelle enfin au sens civique de ceux qu’il me faut malheureusement parfois encore rappeler à l’ordre, comme ce fut le cas ce week-end à Epieds.
A ceux-là je veux dire de ne jamais plus oublier que les règles de confinement ont été édictées pour sauver des vies! Les leurs, celles de leurs proches, de leurs collègues, de leurs voisins, de leurs aînés.
Chaque jour à 20 heures nous applaudissons pour remercier, soutenir et encourager le travail de nos soignants.
Respecter les règles édictées par le gouvernement, en accord avec les autorités sanitaires, c’est aller bien au-delà des applaudissements, c’est permettre concrètement à nos soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles et c’est permettre à chacune et chacun d’entre nous d’envisager des jours meilleurs où nous aurons enfin vaincu cette épidémie sans précédent.
Patience et courage à toutes et à tous.
Le maire d’Epieds
Didier CRENET